Elections régionales, la position de l’ADES

Publié le 18 février 2010

Au premier tour, l’ADES appelle à s’opposer aux listes d’extrême droite et de droite – dont le Modem -, dont certains colistiers ont soutenu Ch. Millon dans son alliance avec le Front National.

  • Lors de ces élections, il est important que les électeurs sanctionnent la politique droite-gauche du PS et de ses alliés notamment à Grenoble, afin de donner un coup d’arrêt à ces dérives.
  • L’ADES appelle à voter pour les candidats qui refusent clairement le projet de rocade nord en donnant la priorité aux alternatives à la voiture, qui mettent la priorité sur la politique sociale et la reconversion de l’économie autour d’emplois utiles non délocalisables, qui défendent la gestion démocratique et directe des services publics locaux et refusent des aides au privé sans réelles contreparties.

Au deuxième tour, l’ADES appellera à voter pour une liste vraiment de gauche et écologiste qui prendra l’engagement de gouverner sans compromis avec la droite, et d’abandonner la politique économique libérale suivie jusqu’à maintenant en n’accordant les aides et subventions qu’aux activités qui respectent les valeurs de démocratie, d’écologie et de solidarité.

Mots-clefs :

2 commentaires sur “Elections régionales, la position de l’ADES”

  1. […] L’ADES a donné son sentiment sur le bon choix à faire à ces élections. (A signaler que deux personnalités de l’ADES se présentent sur la liste de rassemblement « Europe-Ecologie » : Pierre Mériaux, ancien président et Maryvonne Boileau, élue municipale à Grenoble) […]

  2. […] ne peut être que très satisfaite de ces résultats puisqu’ils suivent ses recommandations faites avant l’élection : une sanction contre la politique gouvernementale et une sanction locale contre la politique […]