Le mélange des genres n’est pas bon en politique – Droit de réponse

Publié le 8 juillet 2010

M. Jacques Chiron, Adjoint aux Déplacements et à l’embellissement de la ville, nous demande de publier le droit de réponse suivant, suite à notre article “Le mélange des genres n’est pas bon en politique” :

“La délégation de service public confiée à la Semitag est sous le contrôle d’instances tant politiques qu’administratives:

– La commission de la délégation du service public (DSP) dont je ne suis pas membre *.

– Le comité technique de suivi de la DSP qui met en œuvre les contrôles mensuels ont été définis dans le contrat de DSP.

Chaque mois les services du SMTC et la direction suivent et contrôlent le délégataire. Ce suivi fait l’objet d’une synthèse des services présentée tous les trimestres au comité du SMTC.

Enfin les délibérations du SMTC portant sur le contrôle financier de la Semitag étaient portées par le Vice-President au Finances jusqu’au 10 mai 2010, et aujourd’hui par le Président du SMTC Michel Issindou.

Mon rôle de représentant du SMTC au sein de la SEMITAG est bien de faire appliquer la politique des transports en Commun définie par l’Autorité Organisatrice c’est l’objet de ma délégation et pas celle de contrôle du délégataire.

* La commission de la délégation du service public : Président : Michel Issindou ; Membres titulaires : Yannick BELLE, Brigitte PERILLIE, Catherine KAMOWSKI, Olivier BERTRAND, Guy ROUVEYRE ; Membres suppléants : pierre RIBEAUD, Yannick OLLIVIER, Michel SAVIN, Christian COIGNE, Alain Pilaud”

Mots-clefs : ,

Un commentaire sur “Le mélange des genres n’est pas bon en politique – Droit de réponse”

  1. admin dit :

    Pour nous, il est essentiel de ne pas mélanger l’exécutif et le délibératif. Or il se trouve que la délégation de M. Chiron de prise en charge des relations avec la SEMITAG ne fixe aucune limite à ses relations avec cet organisme. Nous estimons que cela constitue un mélange de genres regrettable.