Lycée Mounier : une grande manipulation ?

Publié le 1 avril 2011

Dans un courrier du 17 décembre 2010 du Recteur de l’Académie au maire de Grenoble, on trouve ce paragraphe : « Même si je ne suis pas l’autorité habilitée en droit à prendre les décisions concernant l’ouverture ou la fermeture des locaux des lycées, je suis soucieux, comme vous, des conditions d’accueil et de sécurité des élèves, du personnel et du public dans les établissements scolaires de Grenoble. Dans la mesure où vous disposez en tant que maire d’une compétence générale relative à la sécurité de vos administrés, au sens notamment des articles L 2212-2 et L 2213-24 du code général des collectivités territoriales, je vous saurais gré de bien vouloir m’informer des mesures que vous comptez prendre pour l’accueil, en toute sécurité, des personnes dans cet établissement scolaire et de me transmettre les pièces correspondantes. »

Le maire n’a jamais répondu à cette demande, ce qui confirme ce que nous n’avons cessé de dire avec le collectif Mounier : il n’y a jamais eu vraiment de problème de sécurité à court et moyen terme à Mounier.

Bizarrement, le Recteur n’a pas poussé plus loin le questionnement et s’est contenté de lettres du Président de la Région pour prendre les décisions de limiter le nombre de classes de secondes à la rentrée 2011. Il ne serait pas étonnant d’apprendre qu’en fait les lettres du Président ne sont pas des décisions applicables, mais alors pourquoi le Recteur si soucieux du droit appliquerait-il des non décisions ? A suivre.

En attendant, il faut que tous les élèves de 3ème des collèges du secteur demandent à s’inscrire à Mounier, d’autant plus que toutes les options sont ouvertes.

Mots-clefs : ,

Le commentaires sont fermés.