L’appel d’offre pour la gestion du stade des Alpes est lancé

Publié le 24 septembre 2011

Si vous désirez gérer le stade des Alpes voici quelques éléments de l’appel d’offre lancé par la Métro… réponse avant le 3 novembre 2011 à 11 h.

Il s’agit d’une délégation de service public par contrat de type affermage portant sur l’exploitation technique (entretien et maintenance incluant la pelouse), la gestion et l’animation du Stade des Alpes. 
La durée de 8 ans est une durée maximale.

Le Stade compte 20 000 places et intègre une configuration concert-grands événements avec une jauge de 25 200 spectateurs. Le Stade comprend en outre :

  • des espaces de réception pouvant être utilisés pour des séminaires, formations, événements professionnels, privés, etc.
  • des surfaces immobilières susceptibles de développement d’activités commerciales.

Le Délégataire assurera la gestion du service public délégué au travers des missions suivantes :

  1. exploitation technique du Stade : entretien et maintenance du Stade hors gros entretien renouvellement, entretien de la pelouse, entretien du matériel et mobilier du Stade.
  2. gestion des activités de concerts, événements, séminaires etc.

Ces activités de service public seront mises en œuvre par le délégataire dans les conditions prévues par le contrat de délégation de service public, elles devront permettre une exploitation optimisée de l’équipement.

Le délégataire sera autorisé à percevoir auprès des usagers, et à conserver l’ensemble des produits et droits d’accès et des activités qui s’y déroulent. Le versement de contribution publique pourra être envisagé en fonction du projet d’exploitation. Le délégataire pourra en outre développer d’autres ressources liées à l’utilisation des surfaces immobilières susceptibles de développement d’activités commerciales. En contrepartie, le délégataire versera annuellement à Grenoble Alpes Métropole une redevance d’occupation du domaine public.

Les offres seront analysées en prenant en compte les critères suivants : Qualité et cohérence du projet d’exploitation, approche économique et financière (Robustesse – Cohérence des comptes prévisionnels d’exploitation, montant et mode de calcul de la contribution et de la redevance). Qualité et cohérence de l’approche entretien-maintenance et astreintes techniques. Qualité de l’approche développement durable.

Le gestionnaire versera donc une redevance d’occupation du domaine public à la Métro, mais la Métro contribuera à l’équilibre économique de l’opération. Il faudra donc rester vigilant sur le budget de toute cette opération et sur sa légalité… si elle se fait.

Mots-clefs : ,

Le commentaires sont fermés.