Sénatoriales – Soutiens préstigieux pour la liste conduite par R. Avrillier

Publié le 24 septembre 2011

Raymond AvrillierLa liste aux sénatoriales conduite par R. Avrillier a reçu des soutiens d’importance. Celui de Stéphane Hessel, et plus surpenant celui de Danielle Mitterrand. Avec sa fondation « France liberté », elle milite depuis des années pour faire reconnaître que l’eau est un bien commun de l’humanité et que sa gestion doit être indépendante d’intérêts privés, rejoignant en cela le combat des écologistes grenoblois. Voici des extraits de son message :

« Cher Raymond.

Vous avez agi à Grenoble pendant vingt ans afin de recréer un véritable service public de l’eau et de l’assainissement irrégulièrement délégué aux sociétés privées. C’est ce que nous pouvons appeler « le retour aux sources » : retour aux sources du service public, retour aux sources du politique. Votre expérience a démontré qu’avec une volonté politique de longue durée nous pouvions mettre en actes une vraie politique publique démocratique concevant le droit à l’eau comme droit humain et non l’eau comme une marchandise… ».

Danielle Mitterrand termine sa lettre avec un petit salut aux « actions pour la démocratie, l’écologie et la solidarité » en abrégé a.d.e.s !

Rappelons que J. Chiron, troisième candidat sur la liste de Vallini, qui a pris la place normalement dévolue à R. Avrillier par l’accord national PS-EELV, a beaucoup milité avec M. Destot pour que la Lyonnaise reste dans l’eau de Grenoble et que le service public ne revienne pas en régie. Tout est dit.

Mots-clefs : ,

Le commentaires sont fermés.