Elargissement de l’A480, c’est parti !

Publié le 29 septembre 2011

Après le conseil de Métro, c’est la ville de Grenoble qui vient de donner un avis favorable à la concertation lancée par l’Etat pour l’élargissement de l’A480 dans sa partie nord. Seuls les élus écologistes ont voté contre. Pourtant les explications données par l’Etat sont totalement farfelues en termes d’augmentation de la circulation. Les 20 M€ proposés pour les travaux étaient prévus pour l’insertion de l’arrivée de la rocade nord, ce qui n’a plus lieu d’être.

La grande priorité sur l’A480 et la rocade sud c’est l’échangeur du Rondeau, mais l’Etat qui est le maître d’ouvrage n’a pas mis, pour l’instant, le budget suffisant pour cet échangeur (environ 50 M€). Les collectivités ont tort d’accepter la proposition de l’Etat qui ne fera qu’aggraver la situation au Rondeau en augmentant la circulation. Encore une incohérence pour une ville qui se veut « post-carbone ». Il faudra se mobiliser lors de l’enquête publique pour éviter de nouveaux désagréments aux habitants du secteur 3. Rappel : le CCS3 a donné un avis négatif à l’élargissement de l’A480, mais en vain.

Mots-clefs : ,

Le commentaires sont fermés.


ADES  - Le Rouge et le Vert
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.