Commerces de proximité en danger

Publié le 2 décembre 2011

Des habitants nous signalent que la boulangerie du 58 avenue Jean Perrot risque de fermer prochainement. En effet Actis va acheter cet emplacement pour y construire un immeuble. Or il n’y a que cette seule « vraie » boulangerie, avec un artisan boulanger, sur tout ce quartier. La fermeture de ce commerce conduirait les habitants à des déplacements très longs, avenue Albert 1er de Belgique ou avenue Malherbe. Réduire encore l’activité commerciale dans un quartier déjà sous-équipé en commerces de proximité porterait un coup dur à la vie locale.

Par ailleurs, rappelons que l’opération immobilière ne doit pas toucher le square Bajatière, qui a été légué à la ville à la condition expresse qu’il reste un jardin public.

Espérons vivement que la boulangerie reste dans le quartier, à cet emplacement ou à un autre proche. Priorité à la qualité de vie quotidienne des habitants !

Mots-clefs : ,

Le commentaires sont fermés.


ADES  - Le Rouge et le Vert
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.