GEG, non à la diminution des emplois

Publié le 8 juin 2013

Le plan de suppression d’emplois à GEG fait des remous. Les initiatives se multiplient pour soutenir les personnels. Le comité d’entreprise (CE) demande des explications à la direction sur la situation économique de l’entreprise, si les réponses ne sont pas satisfaisantes il pourrait déclencher un Droit d’Alerte, et se faire aider par un expert comptable pour analyser dans le détail la situation de l’entreprise. Ce serait une première à GEG.

La CGT de GEG lance une pétition qui s’adresse à tous les Grenoblois, avec l’espoir d’atteindre les 8000 signatures pour que s’applique l’article 14 de la charte de la démocratie locale imposant un débat en conseil municipal, à l’instar de l’association « Vivre à Grenoble » pour contester le projet actuel sur l’Esplanade.

« Aujourd’hui, le service public que nous vous rendons chaque jour est menacé ! Aidez-nous à maintenir un service public de proximité et de qualité ! Ce plan est uniquement conçu pour revenir aux versements réguliers de dividendes pour l’actionnaire privé GDF Suez ! Devant la détermination du Président de GEG Jérôme SAFAR, du Maire de Grenoble Michel DESTOT et de la Direction de GEG nous demandons aux grenoblois de signer et de faire circuler et signer massivement la pétition citoyenne pour obtenir un débat en Conseil Municipal pour traiter ce sujet, selon l’article 14 de la Chartre de la démocratie locale. Les suppressions d’emploi et la casse de service public ne doivent pas devenir des sujets ordinaires !! »

Pour signer la pétition : http://gegcgt.blogspot.fr/

Mots-clefs :

3 commentaires sur “GEG, non à la diminution des emplois”

  1. RT @ADESGrenoble: GEG, non à la diminution des emplois – http://t.co/hkNQIFUqa2

  2. Grenoble News dit :

    RT @ADESGrenoble: GEG, non à la diminution des emplois – http://t.co/zEuFLmS0rc http://t.co/blKTZhKuT1