Pour des établissements scolaires et des structures éducatives de proximité

Publié le 13 juin 2013

Le Collectif « Pour un collège de proximité » écrit une lettre ouverte au maire de Grenoble pour des établissements scolaires et des structures éducatives de proximité et fait signer une pétition en ligne. Voici le début de cette lettre :

« Le secteur 1 de Grenoble situé au nord-ouest de la ville a énormément changé depuis 10 ans avec la construction de logements dans le quartier Gare-Europole, à la place de l’ancienne usine Lustucru, sur la zone de Bouchayer-Viallet, au Clos des Fleurs et prochainement sur la ZAC de la Presqu’île. L’ensemble de ces programmes immobiliers représentent plus de 10.000 habitants supplémentaires, soit un accroissement de plus de 40% de population par rapport au recensement INSEE 2009 qui dénombrait 27.000 habitants. Et pourtant les infrastructures pour les habitants n’ont pas suivi.

Toutes les écoles du secteur (Ampère, Anthoard, Claude Bernard, Berriat, Buffon, Chorier, Diderot, Jaurès, Macé et Vallier) débordent et les parents interpellent vos services chaque année… »

Pour lire la suite, et signer la pétition, cliquez ici

Mots-clefs :

Un commentaire sur “Pour des établissements scolaires et des structures éducatives de proximité”