Billet d’humeur post conseil municipal

Publié le 30 août 2013

Le conseil municipal du 26 août, dédié essentiellement à l’intégration de nouvelles communes à la Métro nous a apporté quelques expressions très surprenantes. Une personne par groupe politique a donné le point de vue de son groupe, sauf le Modem de droite qui s’est exprimé à 2 voix pour dire à peu près la même chose, à une exception près sur la parité.

B. Doutriaux s’est exprimée la première pour indiquer que son groupe était favorable à l’arrivée de nouvelles communes à la Métro tout en précisant que la parité devait faire l’objet de toutes les attentions dans cette nouvelle assemblée, car tel n’est pas du tout le cas aujourd’hui, et elle a donné des chiffres éclairants.

Des propos de femme que Ph.de Longevialle son chef de file a dû juger insuffisants, tout en intervenant avec les même arguments que sa collègue, hormis sur la parité.

Dans ce groupe politique composé de 4 individus, l’expression d’une femme n’a pas été jugée suffisamment crédible, un homme-chef de file s’est cru obligé d’en rajouter un peu. A droite, pour que la parole d’une femme soit équivalente à celle d’un homme, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir.

Le rapport d’activité de la Métro a fait aussi l’objet d’une remarque succulente de JP Motte : alors que le groupe « Ecologie et Solidarité » faisait observer que ce rapport était le premier présenté depuis 2008 (alors qu’il doit l’être chaque année) le ci-devant vice Président de la Métro a rétorqué que le rapport d’activité n’était pas nécessaire dans la mesure où les représentants de la ville à la Métro pouvaient eux-mêmes fournir les informations requises. Ainsi donc une information épisodique sur l’action logement de la Métro suffit selon JP Motte et sert de compte-rendu annuel de l’activité globale de la Métro. Quid de l’assainissement, de la collecte des déchets, des déplacements, des pistes cyclables, etc. ?

Drôle de conception de la démocratie pour GO Citoyenneté dont les élus oublient trop souvent que l’écart entre les discours et les actes est très dangereux, en politique plus qu’ailleurs !

Mots-clefs : ,

Un commentaire sur “Billet d’humeur post conseil municipal”

  1. […] l’établissement public de coopération intercommunale ». Ce n’est pas fait à Grenoble. Et ce ne sont pas les explications alambiquées de J.Ph. Motte qui effaceront ce déficit de […]


ADES  - Le Rouge et le Vert
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.