Politique politicienne : flottements à droite, pédalage au PS

Publié le 6 décembre 2013

La liste Dumolard s’est auto-détruite. Comme on pouvait s’y attendre l’aventure solitaire est terminée. Il ne rejoindra pas la liste UMP, mais engage une discussion avec D. Bonzy qui laisse croire à une liste « indépendante » alors que cet ancien bras droit du maire corrompu a toujours été de droite. Le renfort de Dumolard qui dit « respecter le Front National » constituerait un attelage toujours plus à droite.

Après le mariage forcé entre Chamussy et Carignon ; la droite UMP se fait plus discrète ces derniers temps. Alors que l’on avait droit aux épisodes quotidiens de la série des coups fourrés, désormais c’est silence dans les médias. Qui s’en plaindrait ? Cependant les distributions de tracts se poursuivent et dans un quatre pages arrivé dans les boîtes aux lettres des Grenoblois, M. Chamussy déclare « Durant les semaines à venir, «écoutez-nous ! Vous entendrez la différence ! » Là les choses sont claires, le ton est donné et c’est impératif. Non seulement l’avis des habitants ne compte pas, mais ils doivent être à l’écoute du leader et se contenter de glisser le bon bulletin de vote dans l’urne. Quant à la différence, au-delà de la reprise d’un slogan radiophonique, les Grenoblois retrouveront la petite musique bien trop connue du maire corrompu qui devrait figurer en 9ème place sur la liste.

Traditionnellement en fin d’année, le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) organise des repas pour les personnes âgées. C’est le moment pour des élus de venir serrer des mains et se faire connaitre. Mais cette année, la tournée est très spéciale, car en passant de table en table, le maire présente son successeur. Cette méthode est irrégulière à double titre : d‘une part une personnalité morale comme le CCAS n’a pas le droit de soutenir un candidat, d’autre part il est interdit à un candidat sortant d’utiliser les moyens du service public pour rechercher un soutien d’électeurs à quelques mois des élections municipales.

Le PS perd les pédales à Grenoble. Serait-il inquiet pour les élections municipales ? Du coup il raconte n’importe quoi. Comme ses responsables ont une imagination limitée ils entonnent la vieille rengaine selon laquelle l’ADES fait des recours contre le PLU pour empêcher la construction de logements sociaux ! Evidemment personne n’y croit puisque l’ADES est bien meilleur défenseur du logement social que la majorité gauche-droite sortante qui favorise la spéculation immobilière. Par ailleurs on sait de source sûre que des cadres de la ville mettent à profit leurs heures de travail pour envoyer des tweets d’attaque des candidats aux prochaines élections municipales mais qui font la promotion du candidat du système en place. Voilà de l’argent public utilisé à des fins privés où activité publique se confond avec le service du parti. Vivement une mairie impartiale !

Mots-clefs : , , , ,

Le commentaires sont fermés.