Politique politicienne : attente à droite, JO, promesses de campagne

Publié le 15 février 2014

A droite, on attend… Toujours sans nouvelles du 59 ème candidat sur la liste de l’UMP de M. Chamussy. Qui va remplacer le démissionnaire ? Toujours sans nouvelles de la liste de D. Bonzy qui arpente seul les rues de Grenoble,ou de celle de de Longevialle et du Front national. Y aurait-il des difficultés de dernière minute ?

Le candidat de droite, Ph. de Longevialle s’est permis une attaque personnelle contre le Président de l’Union de Quartier Berriat parce qu’il n’était pas invité à un débat lors de l’assemblée générale de l’Union de quartier. Cette dernière a invité les listes qui ont rendu public leurs 59 candidat-e-s, ce que n’a toujours pas fait de Longevialle. Ce candidat est un spécialiste des fausses informations et des coups bas, il avait été exclu du Modem pour avoir fait un faux courriel mettant en cause un de ces concurrents. Ce comportement inadmissible n’a pas eu l’air de poser de problème à la liste Safar, il faut dire que de Longevialle est un pilier de la majorité sortante et qu’il a été fortement soutenu par le PS durant tout le mandat.

Le candidat du PS (J. Safar) n’est pas contre relancer une candidature de Grenoble au JO d’hiver, comme le candidat de l’UMP… Et d’ajouter (DL du 12 février) : « Regardez notre agglo : la dernière fois, certes, on n’a pas été choisi, mais quelques dossiers « JO » ont avancés, la gare, l’Esplanade, le transport par câble… ». Il oublie juste l’augmentation violente des impôts locaux en 2009 ! Maintenant c’est clair, le projet de l’Esplanade a été imposé comme sous-produit de la candidature des JO et pas du tout comme un projet urbain murement réfléchi. Il faut vite l’abandonner et tout reprendre avec les habitants.

Le maire a accepté que les pompiers puissent s’exprimer lors du dernier conseil municipal, mais pas une association d’handicapés qui avaient pourtant des choses importantes à dire… Deux poids, deux mesures.

Les candidats du PS et leurs soutiens sont incapables de participer au débat initié par Eric Piolle, tête de liste du Rassemblement Grenoble une ville pour tous sur le prix des logements à Grenoble. Ils répondent toujours à coté. Le dernier en date est Jacques Chiron qui attaque sur tout autre chose pour essayer de faire diversion. Et il parle de Mélenchon, de Duflot, de Fristot, de Kermen… Mais rien sur pourquoi les promoteurs construisent si cher ? Pourtant il est très au fait des stratégies des promoteurs privés qu’il n’a jamais remis en cause.

La liste PS se met à promettre tout ce qui n’a pas été fait durant le mandat. Elle sort du chapeau un plan d’investissement dans les écoles couvrant la période 2014-2024. Le maire candidat utilise les courriers de la mairie pour inonder les habitants de lettres promettant des lendemains qui chantent.

Mots-clefs : , , ,

Le commentaires sont fermés.