Rendez-vous citoyens du Rassemblement Grenoble une ville pour tous

Publié le 15 février 2014

cafeCitoyen3 nouveaux rendez-vous de débat avec les citoyens sont proposés cette semaine par le Rassemblement Grenoble une ville pour tous.

Café citoyens

Les deux premiers cafés, sur les services publics et la transition énergétique, ont rassemblé de nombreux citoyens soucieux du renouveau des politiques publiques. Les suivants devraient connaître le même succès et aider à la construction de solutions innovantes pour muscler l’action publique locale dans cette période difficile dominée par les politiques d’austérités.

Lundi 17 février 18 h 30 – 20 h Des politiques éducatives enfin au service des élèves ?

Au cœur des préoccupations des familles et des compétences de la Ville, les politiques éducatives, qu’elles soient scolaires ou de loisirs, soulèvent de nombreux débats à Grenoble : quels moyens ? quelle organisation des rythmes scolaires ? quel travail des associations d¹éducations populaires ? Quel fonctionnement pour que les différents acteurs éducatifs travaillent ensemble efficacement afin d’offrir la plus large offre éducative de qualité aux enfants de Grenoble ?
Réunion animée par A. Denoyelle et E. Carroz

Mardi 18 février 18 h 30- 20 h L’hôpital et la santé au péril de l’austérité

Quelles sont les conséquences de la loi Bachelot ? Les médecins sont-ils en passe de perdre leur indépendance ? Après les dernières déclarations du Président de la République et les 5 milliards d’économie prévue dans les hôpitaux, y a-t-il une stratégie nationale de santé ? Quelles conséquences à Grenoble ?…
Réunion animée par R. Briot (TIMC-IMAG)

Jeudi 20/02 Table ronde 18h – 20h : Quelles politiques municipales pour l’accueil et les droits des étrangers et les demandeurs d’asile

Clôture de la table ronde à 20h par un pot de l’amitié.

Introduction par Elisa Martin et Bernard Macret. Présentation des associations présentes, partage des éléments de diagnostic, puis débat avec la salle sur les changements à engager dans les politiques publiques locales.

Mots-clefs :

Le commentaires sont fermés.