Rendez-vous citoyens : débat sur la sécurité, ateliers d’écriture

Publié le 22 février 2014

cafeCitoyenRendez-vous de débat avec les citoyens proposés cette semaine par le Rassemblement Grenoble une ville pour tous, à la Maison du rassemblement, 3bis rue Lafayette, à Grenoble

Café citoyen

Sécurité, insécurité… arrêter la démagogie, préférer des solutions efficaces
Mercredi 26/02 (attention : changement de date !), de 18h30 à 20h

Depuis le « discours de Grenoble » de 2010, Grenoble est connue en France pour de bien mauvaises raisons. Les questions de sécurité ne peuvent pas être éludées. Armement de policiers municipaux (fausse solution, vrai problème ?), vidéosurveillance (dite vidéoprotection bien qu’elle ne protège évidemment personne), classement en ZSP, offre insuffisante de travail d’intérêt général pour que cette peine alternative à la prison soit suffisamment développée, médiation, prévention, formation, éducation… Parlons sécurité et sentiment d’insécurité à Grenoble, sans angélisme mais aussi sans caricature.

Réunion animée par Maitre Claude Coutaz, avocat et Raphaël Grandfils, magistrat, délégué régional de Paris pour le syndicat de la magistrature.

 

Les ateliers d’écriture de la ville pour tous

Le Rassemblement “Grenoble une ville pour tous” et Christine Duminy-Sauzeau, spécialiste des ateliers d’écriture de campagne, nous font le plaisir de proposer deux ateliers d’écriture les jeudis 27 février et 13 mars de 18h à 20 :

sur le thème « Grenoble, une ville pour tous », « une ville à taille humaine » : apportez vos mots à cette pratique artistique du langage ! Venez nombreux, aucun pré-requis n’est demandé. Ces ateliers d’écriture sont l’occasion d’échanger dans un cadre de création sur les idéaux qui nous rassemblent, de donner de la force poétique à nos idées. Avec « Une ville par tous », c’est la culture pour tous mais aussi par tous !

Mots-clefs :

Le commentaires sont fermés.