GEG, diminution de postes mais pas d’emplois !

Publié le 20 juin 2014

GEGParfois les médias peuvent favoriser de gros contre-sens ! Exemple le Dauphiné Libéré du 16 juin résume l’interview du président de GEG, V. Fristot, par le titre : « Des suppressions de postes à GEG seront inévitables ». Bigre, serait-ce contradictoire avec l’engagement n° 23 de la nouvelle majorité ? Ce dernier précisait : « Les contrats de délégation et les suppression d’emplois de GEG seront annulés ».

Cet engagement faisait référence à la nouvelle délégation décidée pour 30 ans en 2012 sans aucun débat public contre laquelle des recours en annulation ont été déposés et des suppressions d’emplois prévus dans le « plan de performance » qui visait à supprimer une soixantaine d’emplois à GEG.

Le Président de GEG nous a précisé qu’il n’était pas question de supprimer des emplois ce qui mettrait en péril le service public, mais comme il y a un nombre non négligeable de postes vacants, il est donc tout à fait possible de diminuer le nombre de postes tout en préservant l’emploi. La réflexion actuelle porte sur la modernisation du service public notamment dans l’optique de la création d’un service public de l’énergie dans l’agglomération.

L’ADES restera vigilante sur ce dossier et tient à rappeler son engagement pour préserver l’emploi.

Mots-clefs :

Le commentaires sont fermés.