Utilisation de l’argent public : le débat et les actes sont lancés

Publié le 20 juin 2014

Grenoble Une Ville Pour Tous-300x141La nouvelle majorité fait ce qu’elle n’a cessé de dire durant la campagne électorale : l’argent public (l’argent des contribuables) est rare, il faut l’économiser au maximum. Elle a déjà commencé par la diminution des indemnités des élus, la suppression des voitures de service à la disposition des élus et elle poursuit par de gros morceaux : le Palais des Sports et Alpexpo. Elle commence à examiner toutes les dépenses qui ne se justifient pas ou qui manquent de transparence par exemple les versements à la société du Tour de France.

Les dérives financières que nous avons dénoncées et dont l’ampleur réelle n’est toujours pas connue dans le détail, vont exiger une grande rigueur de gestion. L’ensemble des élus, du personnel devront être associés à cette opération de vérité ainsi que les citoyens dans la mesure du possible. Que chacun puisse connaître le coût réel des actions publiques et participer aux choix les plus pertinents.

La décision de la majorité de faire prochainement une formation sur le fonctionnement du budget municipal est un bon commencement (le 25 juin de 18h à 21 h à la mairie).

Mots-clefs : ,

Le commentaires sont fermés.


ADES  - Le Rouge et le Vert
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.