Alors que J. Safar, président de GEG, avait mis en place un plan de performance qui supprimait de nombreux emplois, le nouveau président V. Fristot et le conseil d’administration ont décidé de stopper ce plan et de sauvegarder les emplois afin de renforcer le service public et préparer la transition énergétique. Le nombre de salariés en CDI sera donc préservé en référence à la situation au 1er juillet 2014.
Une décision intéressante est la recherche d’une mutualisation avec le service de l’eau pour la relève des compteurs. Une expérimentation sera menée dès le printemps 2015 à ce sujet.
Pour aider les usagers à la maîtrise de l’énergie il est créé un nouvel emploi de conseiller énergie solidaire qui permettra de mieux répondre aux besoins des publics vulnérables au risque de précarité
énergétique.
Le Conseil d’Administration de GEG a réaffirmé trois priorités stratégiques qui seront intégrées au projet d’entreprise lors de sa mise à jour à l’automne: la lutte contre la précarité énergétique, l’intensification des actions en matière d’efficacité énergétique, et le renforcement de la qualité de
service aux clients. Si des actions étaient déjà entreprises dans ces trois domaines à GEG, une nouvelle impulsion va être donnée en cohérence avec les priorités de la Ville de Grenoble.
Mots-clefs : GEG