A Joëlle notre amie, notre compagne écologiste et solidaire,
Ce 19 septembre, «de battre, le cœur de Joëlle s’est arrêté» après des années de combat contre cette saleté de maladie.
Joëlle fut conseillère municipale à Grenoble de 2001 à 2008.
Elle fut la première présidente des Verts Isère. Elle a participé activement à la campagne électorale des municipales de mars 2001 sur la liste des écologistes et de la gauche citoyenne. Elle s’est présentée pour les Verts, en 2002 aux législatives dans la 4ème circonscription de l’Isère. Elle a été l’une des fondatrice de l’Association pour la Démocratie, l’Ecologie et la Solidarité (ADES). Elle a participé à la liste « Ecologie et Solidarité en actes » en 2008 et a soutenu notre campagne municipale de 2014…
Elle a toujours été une compagne de route des élu-es, et bien que son état de santé ne lui ait pas permis de faire campagne, elle a suivi les élections municipales de 2014. La victoire de notre Rassemblement a été une des joies qui ont accompagné sa fin de vie. Elle regardait tant qu’elle l’a pu, les débats en vidéo de notre nouveau conseil municipal…
Elle a mené un combat sans relâche contre sa maladie avec une rare dignité.
C’est un beau et grand livre de vie qui se referme. Nous n’oublierons pas ce qu’elle nous a transmis, nous continuerons le chemin vers toujours plus de Démocratie, d’Ecologie et de Solidarité.
(Extraits de l’intervention de M. Boileau le 24 septembre 2014)
Mots-clefs : hommage