Politique politicienne

Publié le 26 septembre 2014

Charte Démocratie Locale– C’est dur de ne pas comprendre son échec. L’opposition menée par J. Safar, incapable de débattre sur le fond, reproche à la majorité municipale de vouloir réinventer la démocratie locale. Elle ferait mieux de se taire sur cette question où elle a été tellement mauvaise lorsqu’elle était aux affaires. Comme ces élus n’ont pas lu les engagements de la majorité ils racontent n’importe quoi : ils déclarent que la majorité va faire disparaitre les Unions de quartier !!! Pourtant l’engagement n° 4 de la majorité est très clair : « Passer un nouveau pacte avec les Unions de quartier. Les Unions de quartier ont un rôle essentiel. La Ville les reconnaîtra comme des interlocuteurs importants. Pour assurer leur indépendance, les subventions des Unions de quartier seront désormais définies en fonction de la population du quartier. »

– La Ferrari d’André Vallini : M. Vallini, secrétaire d’État à la réforme territoriale, ancien président du Conseil Général trouve que l’Etat a un fonctionnement trop technocratique !! (Le journal du dimanche 21-09-2014). « Comme c’est lourd à Paris! En comparaison, l’Isère est une Ferrari« . Certes il voulait pouvoir passer avec une Ferrari sous la Bastille à toute vitesse. Mais il a la mémoire qui flanche, car comme exemple technocratique et autocratique, sa gestion du CGI atteignait les sommets. Il ne semble pas que les personnels du CGI partagent son opinion.

– Comme indiqué sur France 3 Alpes voici un exemple de manœuvres politiciennes de la CCI et du MEDEF pour essayer d’arriver à leur fin, malgré la nouvelle politique de Grenoble : « Jean Vaylet, le président de la Chambre de commerce et d’industrie, et Philippe Gueydon, le président du Medef de l’Isère, pourraient bien être tentés de contourner Eric Piolle pour miser sur un autre cheval : Christophe Ferrari, le président socialiste de la Métro, la communauté d’agglomération. » Nous leur suggérons de relire l’accord majoritaire à la Métro sur lequel se fonde l’action du nouveau président de la Métro. Ils risquent d’être déçus.

Mots-clefs : ,

Le commentaires sont fermés.