Paul Keller, une grande figure grenobloise

Publié le 23 janvier 2015

PaulKellerPaul Keller est décédé le 21 janvier 2015 à 88 ans, il était guide de haute montagne et pasteur de l’église réformée. Grand alpiniste, auteur de premières dans le massif des Ecrins, il a participé à plusieurs expéditions en Himalaya notamment la première du Jannu en 1962. Il a été président du syndicat national des guides de montagne. Pasteur, il a été professeur de théologie à la faculté de Montpellier.

Paul Keller a été à Grenoble, un militant infatigable : très investi dans son quartier la Villeneuve, président d’« Interpeller la presse », d’un « Un toit pour tous ». Il a milité à GO citoyenneté. Il a écrit un livre en 2005 : « La montagne oubliée ».

Mots-clefs :

Le commentaires sont fermés.


ADES  - Le Rouge et le Vert
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.