Un nouveau pilier dans les contrats de ville

Publié le 30 janvier 2015

ministère ville, jeunesse et sportsLes contrats pour la politique de la ville doivent être élaborés au plus tard en juin 2015. Il y a urgence pour mettre en place les conseils citoyens afin que ces contrats soient réellement débattus par les habitants. L’Etat, la ville et la Métro doivent rapidement agir pour cela.

Suite aux évènements tragiques de début janvier, le gouvernement vient d’annoncer que les contrats devront s’appuyer non plus sur trois mais sur quatre piliers. Aux piliers « cohésion sociale, cadre de vie et renouvellement urbain, développement de l’activité économique et de l’emploi » devra être ajouté le quatrième qui s’intitulerait « valeurs de la République et citoyenneté ».

On aimerait bien connaître l’état de préparation de ces contrats de ville dans l’agglomération. Il est à craindre que la participation des habitants ne soit que virtuelle.

Mots-clefs : ,

Le commentaires sont fermés.


ADES  - Le Rouge et le Vert
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.