Samedi 23 mai 2015 à Grenoble à 14 heures place de la gare : la Marche mondiale festive contre Monsanto.
Acteur majeur de l’agriculture intensive, Monsanto est une immense multinationale américaine, spécialisée dans l’agrochimie, depuis 1901. OGM, pesticides, hormones de croissance bovine, PCB, aspartame, semences… Ce géant fabrique et fournit de nombreux produits nocifs pour l’humain et l’environnement. Leurs utilisations massives polluent et contribuent notamment à la déforestation et à l’appauvrissement de nos terres. Autrement dit, ses productions détruisent profondément notre biodiversité.
Conseil municipal mardi 26 mai 18 h, au menu notamment :
Révision du PLU : autorisation donnée à la Métro de relancer la révision du PLU de Grenoble qui avait été lancée en 2013.
Passage du marché de rénovation de l’éclairage public pour 8 ans à partir du 1er septembre 2015 et qui vise à dépasser 50 % d’économies d’énergie.
Propositions de nombreux tarifs pour les cantines scolaires et diverses activités notamment sportives ainsi que les entrées au théâtre municipal.
ALPEXPO : lancement d’une nouvelle DSP de type affermage, en espérant que cette solution évitera à la ville de continuer à boucher les trous financiers de cette activité.
Conférence-débat sur le thème « LuxLeaks, c’est quoi ? » qui aura lieu à la Maison des Associations de Grenoble mercredi 27 mai à 20h15, en présence d’Antoine Deltour, lanceur d’alerte, à l’initiative des Amis du Monde Diplomatique et avec le soutien de Survie Isère.
Mots-clefs : conseil municipal, écologie, Mobilisations