Un grand scoop : A. Carignon a été présent dans la salle du conseil municipal lors d’une réunion du groupe UMP-UDI… Et c’était tellement important qu’il s’est fait photographier et a eu droit à un petit article dans le Dauphiné Libéré du 22 mai !
Le bétonneur est de retour. La loi impose 25 % de logements sociaux en 2025 dans les communes. L’élu UMP Matthieu Chamussy est d’accord sur le chiffre mais pas sur la date qu’il veut repousser car il est contre le taux de 40 % de logement social dans certaines zones de la ville. Mais s’il veut atteindre les 25 % avec des taux plus faibles de construction de logement sociaux, chaque année cela signifie qu’il veut construire plus de logements au total. Donc accélérer la bétonisation de la ville… Il n’est pas à une contradiction près. En fait derrière cette critique de ce taux de 40 %, c’est le refus du logement social qui s’exprime, comme on a pu le voir dans certaines réactions au sujet de l’ilot Peugeot sur l’Esplanade.
A la Métro, la droite est contre les comités des usagers de services publics. Pour elle, les comités des usagers ce sont les électeurs… Donc ils ne seront consultés qu’une fois tous les 6 ans ! Vive la démocratie à la sauce de droite.
Mots-clefs : Politique droite-gauche