Solidarité Migrants : pique nique solidaire et partagé

Publié le 19 juin 2015

Pique Nique 2013Comme chaque année, à la veille des vacances, la CISEM – Coordination iséroise de solidarité avec les étrangers migrants- invite très largement les citoyen-ne-s de l’agglomération grenobloise, les étrangers demandeurs d’asile, de séjour, souvent déboutés de leurs demandes, les militants bénévoles associatifs à un grand pique nique solidaire et partagé. Mercredi 24 juin 2015 à 18 h 30 Place de Verdun Grenoble.

Animé par la BATUKAVI et la CHORALE DES BARRICADES. Et n’oubliez pas d’apporter pour un pique nique partagé pizzas, galettes, tartes, salades, fromages, pain, fruits.

« Un pique-nique où nous affirmerons très fortement notre désaccord avec la politique menée actuellement par l’Etat et la Préfecture de l’Isère : délivrance quasi quotidienne d’OQTF (Obligation de quitter le territoire français) et d’assignations à résidence, refus systématique de délivrer des cartes de séjour aux étrangers malades, même gravement, refus opposés à de nombreuses familles avec enfants scolarisés. Sans oublier la situation très difficile des jeunes isolés, mineurs ou majeurs. Et nous ne dénoncerons jamais assez fortement l’exclusion de centaines et de centaines de personnes, familles avec enfants compris, de l’hébergement. Et nous penserons bien sûr très fortement aux milliers de migrants noyés en mer ou morts d’épuisement et qui fuient guerres et misère, et qui se heurtent à une Europe tournant honteusement le dos à son devoir d’asile. »

Mots-clefs : ,

Le commentaires sont fermés.