Politique politicienne

Publié le 18 septembre 2015

politicien– Mme Nathalie Béranger, conseillère municipale de droite, a des drôles de raisonnements. Elle s’étonne que la ville proteste contre la campagne d’affichage sauvage de Kiabi, mais qu’elle soutienne une initiative comme « 51 artistes contre l’A51 » et l’annonce. Faut-il simplement rappeler à la conseillère municipale qu’il y a une grande différence entre l’affichage publicitaire commercial qui vise à faire de l’argent en utilisant l’espace public et des annonces d’associations qui n’ont aucune activité lucrative ?

– Il va falloir que le président du Conseil départemental accorde ses violons avec son vice-président aux transports à propos de l’A480. Le président, pour minimiser la décision de l’Etat explique qu’il ne s’agit pas d’un élargissement « À ma connaissance, il n’est pas question d’élargissement» (Télégrenoble 11-09). Mais pas de chance, il n’a pas lu le décret d’août qui parle explicitement d’élargissement. Pour le Vice-président qui veut faire de grands travaux routiers : « il faut… augmenter la capacité de l’A480 dans une configuration autoroutière » (DL du 13-09), donc élargir bien au-delà de ce qui était prévu dans le plan précédent.

– Mme M.C. Tardy démissionne de son mandat de maire de Meylan et explique qu’elle était maire à plein temps alors qu’elle avait un mandat de conseillère régionale qu’elle devait alors remplir à zéro temps !!! Rappel, Eric Piolle a démissionné de son mandat de conseiller régional lorsqu’il a été élu maire de Grenoble.

Mots-clefs :

Le commentaires sont fermés.


ADES  - Le Rouge et le Vert
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.