Politique politicienne

Publié le 4 décembre 2015

MinatecMoi je ! Lors de son interview (DL du 29 novembre) Jean Therme, futur ex-directeur de la technologie au CEA, a fait un numéro qui restera dans l’histoire. C’est lui qui a tout fait : les pôles de compétitivité, Minatec, les projets structurants du futur et leurs emplois, les Instituts Carnot, les outils du grand emprunt pour l’innovation, Minalogic, Tennerdis, le développement des CEA Tech (4500 personnes) « c’est moi encore » !!! Il quitte la direction de la technologie pour poursuivre à la direction des énergies renouvelables. Son successeur est Stéphane Siebert (ancien adjoint PS de M. Destot), il n’a pas à s’en faire puisque son prédécesseur a tout réglé. Bientôt Jean Therme va nous expliquer que dans les énergies renouvelables c’est lui qui aura tout fait !!!

Le groupe PS à la Métro a critiqué la décision du maire de Grenoble de fermer des services publics le 25 novembre pour protester contre les diminutions violentes des dotations de l’Etat. Mais dans la presse le communiqué présenté fait croire que le Président de la Métro (PS) était d’accord avec cette critique. Ce qui n’est pas le cas.


France-tv-info a fait une enquête détaillée sur le taux de présence des élus régionaux aux séances plénières de l’assemblée régionale. Il s’avère que les élus PS et de droite sont en moyenne les moins assidus en Rhône Alpes. La moyenne de présence des élus est de 88 %. Noter que B. Soulage (PS) n’a été présent qu’à 42 % et Eliane Giraud, tête de liste PS dans l’Isère pour les prochaines élections n’a participé qu’à 62 % des séances. Sans commentaire.


Jamais contents ! Les syndicats patronaux (Medef, CGPME, UPA) ne veulent pas participer au nouveau conseil de développement car ils trouvent qu’ils ne sont pas assez bien représentés. Mais qui sont-ils pour se permettre de prendre la place des élus pour définir comment doit être composé le conseil de développement ? La guérilla tout azimut continue à Grenoble, les lobbies aimeraient pouvoir continuer comme avant de peser sur les décisions politiques… La politique de la chaise vide n’a jamais été très efficace. A suivre

Mots-clefs :

Le commentaires sont fermés.