Agenda

Publié le 3 mars 2017

Samedi 4 mars à la Casamaures, salle de l’Orangerie : de 14h à la soirée – Entrée libre – Exposition «  Les femmes, ces brillantes innovatrices oubliées des sciences ». Vernissage à 19h 30 suivi d’un débat sur le thème des femmes en sciences. L’association Osez le féminisme ! 38 propose une exposition composée de portraits de femmes scientifiques ayant exercé depuis le XIXème siècle jusqu’à nos jours. Ces portraits sont accompagnés de textes évoquant leurs parcours et les difficultés rencontrées. La Casamaures à Saint Martin le Vinoux, Tram E Casamaures-village.

Lundi 6 mars 2017 à 18 h Conseil municipal à l’Hôtel de ville. Le Conseil va se prononcer sur 42 délibérations dont : Avis sur le projet de Programme Local de l’Habitat 2017-2022 qui sera adopté par la métropole ; ZAC Flaubert, objectifs poursuivis et modalités de la participation des habitants ; Accueil des enfants de moins de 3 ans dans les écoles de Grenoble…


Lundi 6 mars à 18 h 30, Maison du Tourisme de Grenoble : le Centre de Recherches Juridiques (CRJ) de l’Université Grenoble Alpes organise une conférence citoyenne sur le thème : les signes religieux dans l’espace public. Détails sur le site internet du CRJ.


Jeudi 9 mars 2017 de 18h à 21h à l’Hôtel de Ville. Formation : « comprendre le budget municipal » Places limitées, inscription obligatoire. Voir ici.


Du 9 au 12 mars 2017, à Grenoble, la biennale des villes en transition. Dans toute la ville, des animations, rencontres, expositions, réunions… Deux journées grand public, le samedi 11 et le dimanche 12 mars. Tout le programme ici.

« Les territoires sont au cœur des défis du XXIe siècle. Climat, démocratie, solidarité, énergie, économie, démographie : les villes doivent être créatives pour réussir la transition en accompagnant les besoins des habitants. La Biennale de Grenoble, Les Villes en Transition, propose 4 jours de découvertes, de partages d’expériences, locales comme internationales, de projets et d’envies autour de la transition. Professionnel, étudiant, associatif, curieux, enfant ou retraité, la Biennale s’adresse à celles et ceux qui souhaitent échanger sur les solutions (petites ou grandes !), innover et anticiper les défis à venir. »


Lundi 13 mars 2017, 20 h à la Maison du Tourisme à Grenoble, Les Amis de la Terre Isère organisent une réunion d’information sur les alternatives au tunnel Lyon-Turin. Avec Daniel Ibanez, auteur de deux ouvrages de référence sur le Lyon-Turin ferroviaire.

Mots-clefs :

Le commentaires sont fermés.