Disparition de Jean-Paul Roux

Publié le 14 avril 2017

Entre 1995 et 2008, Jean-Paul Roux a été un adjoint au maire de Grenoble représentant le courant « chevènementiste » militant au « Mouvement des Citoyens » qui se transformera plus tard en « Mouvement Républicain et Citoyen ». Sous ces étiquettes politiques, il sera candidat à différentes élections à Grenoble. Pour les élections municipales, son mouvement fera toujours alliance avec le PS dès le 1er tour.

Entre 1995 et 2001 il a été adjoint en charge du personnel et de l’administration territoriale et entre 2001 et 2008 il est devenu adjoint en charge de la politique sociale et à ce titre, vice-président du CCAS.

S’il ne partageait pas nos valeurs écologistes, par contre c’était un allié fidèle avec de profondes convictions laïques et républicaines. Il aura permis un renouvellement important des équipements du CCAS et des centres sociaux et la création du centre d’accueil intercommunal. Après deux mandats municipaux il a décidé qu’il était normal de prendre du champ. Il représentait la ville de Grenoble au sein du conseil de l’ordre de la Libération.

L’ADES présente à ses proches ses sincères condoléances.

Mots-clefs :

Le commentaires sont fermés.