A480 : l’enquête publique se déroulera du 20 novembre au 28 décembre 2017

Publié le 20 octobre 2017

Conformément à la législation et la règlementation sur l’environnement, le préfet de l’Isère a décidé d’ouvrir une enquête publique préalable à la déclaration d’utilité publique de l’élargissement de l’A480 et l’aménagement du Rondeau.

Il a fixé les dates de cette première enquête, du 20 novembre au 28 décembre, conformément à l’exigence que la durée de l’enquête ne soit pas inférieure à 30 jours.

A partir du 20 novembre, le dossier d’enquête devra être mis à la disposition du public sur le site internet de la préfecture et toute personne pourra en obtenir à ses frais une copie complète.

Le préfet a sollicité le président du tribunal administratif pour nommer une commission d’enquête. La commission d’enquête est composée de trois membres titulaires et de suppléants.

Pendant l’enquête publique, les habitants pourront rencontrer les commissaires enquêteurs lors de leurs permanences et réagir sur les registres mis à leur disposition dans les communes limitrophes du projet : Échirolles, Fontaine, Grenoble, Saint-Égrève, Saint-Martin-le-Vinoux, Sassenage, Seyssinet-Pariset et Seyssins.

Il est prévu une autre enquête publique en 2018 pour obtenir l’autorisation liée à la loi sur l’eau notamment sur les risques d’inondation.

L’ADES fera, dans les semaines qui viennent, des formations aux personnes intéressées afin de répondre de façon efficace et intelligente à l’enquête publique. Pour s’y inscrire écrire un message à contact@ades-grenoble.org

 

Mots-clefs : , ,

Le commentaires sont fermés.