Politique politicienne

Publié le 9 mars 2018

Avec Matthieu Chamussy, c’est l’ordre moral qui doit régner à Grenoble. Encore un responsable politique qui oublie que l’on est dans un « Etat de droit » et qui veut imposer son ordre moral aux autres. Heureusement qu’il n’est pas aux affaires et qu’il reste dans l’opposition. En effet, il voudrait que le maire d’une ville règlemente la venue d’artiste dans la ville. Evidemment qu’il ne faut pas oublier les violences faites aux femmes et qu’il faut les dénoncer, mais Bernard Cantat vient faire un concert, il en a le droit et personne n’est obligé d’aller l’écouter. Si des troubles à l’ordre public étaient annoncés à l’occasion de ce concert, il en irait tout autrement et le maire serait fondé sur ce motif de prendre un arrêté interdisant ces concerts comme il l’a fait en septembre lors de la venue de Dieudonné. Mais aucun incident n’est prévisible à ce jour lors des prochains concerts de Bernard Cantat.

Il faudrait rappeler à Matthieu Chamussy qu’il est très mal placé pour donner des leçons de morale en politique, lui qui a accepté sur sa liste municipale en 9ème position, l’ancien maire corrompu…


Mme Nathalie Béranger (conseillère régionale et municipale les Républicains), emboite le pas à M. Chamussy à propos du concert de Bernard Cantat, elle estime « qu’un meurtrier puisse de nouveau monter sur scène n’est pas acceptable… C’est donc à la justice de trancher… en faveur de la tranquillité publique et du respect des victimes ». On sait d’avance ce que dira la justice, à moins que l’élue ne fasse pas de recours et qu’elle se contente du ministère de la parole ce qui serait une belle démonstration de politique politicienne.

Mots-clefs :

Le commentaires sont fermés.