Politique politicienne

Publié le 13 juillet 2018

Au lieu de se faire oublier, l’ancien maire corrompu poursuit ses mensonges et ses vaines promesses. Pour mieux le connaitre, voici quelques-unes de ses déclarations dans les médias il y a quelques années :

« L’exigence de transparence empêche de prendre les décisions qui changent le cours des choses : elles ont besoin de mystère, de secret, de surprise. Il faut parfois cacher ses intentions pour être efficace. »

« La transparence, en politique, est un gros mensonge, il faut séparer morale et politique. L’élu doit être éloigné du terrain pour aller à l’essentiel. »

Il a écrit un article intitulé : « Contre la transparence, pour l’oubli » (sic !). « Ce dont la France a besoin pour en sortir, ce n’est pas ce que prône la majorité des bien-pensants. C’est d’oubli et d’opacité. L’oubli est constructif. Seul il permet de regarder l’avenir avec confiance. … la volonté de soumission et d’infantilisation du plus grand nombre sous la formule littéralement absurde de l’« État de droit » – à laquelle il faudra aussi faire un sort… Que le peuple exerce à nouveau une souveraineté par l’intermédiaire de ses représentants. Cela passe… par le secret indispensable pour décider ; par la responsabilité, qui peut impliquer le mensonge… »

Le député « en marche », O. Véran a proposé de faire disparaître les mots « sécurité sociale » de la Constitution en substituant à ce terme celui de « protection sociale ». Au lieu de donner des leçons au maire de Grenoble quand ce dernier s’élève contre le délit de solidarité qui vient d’être retoqué par le Conseil Constitutionnel, O. Véran ferait mieux de réviser l’histoire avant de vouloir toucher à la Constitution. C’est le Conseil National de la Résistance qui propose dans son programme : « un plan complet de Sécurité sociale, visant à assurer à tous les citoyens des moyens d’existence, dans tous les cas où ils sont incapables de se le procurer par le travail, avec gestion appartenant aux représentants des intéressés et de l’État ». Ce sont les ordonnances de 1945 qui mettent en œuvre le régime général.

Mots-clefs : ,

Le commentaires sont fermés.