La campagne municipale de « Grenoble en commun » se développe activement

Publié le 22 novembre 2019

Après des militants et sympathisants du PS, le Parti Communiste de Grenoble a décidé de rejoindre la démarche de « Grenoble en commun » animée par Eric Piolle. C’est une initiative à souligner car c’est la première fois que le PC rejoint les écologistes lors d’une élection municipale à Grenoble. C’est aussi la signature que l’ensemble des sensibilités politiques, citoyennes, de gauche et écologistes se retrouve unis. Cet arc politique inédit va regrouper toutes celles et ceux qui rejettent les propositions de l’extrême droite, de la droite, notamment celle qui accueille les tenants de la corruption et les ultralibéraux qui partagent les idées de Macron et qui se présentent à l’élection municipale sur des listes menée d’une part par une députée « En Marche » et d’autre part par un faux socialiste, membre associé au gouvernement, soutenu par le PS qui à Grenoble n’arrive pas à faire sa mutation politique et reste sur les vieux schémas qui ont mené à ses échecs.

Au moment où l’ancien maire corrompu va venir siéger pour quelques mois au Conseil municipal suite à ses pressions entrainant la démission de deux femmes sur la liste de droite de 2014, il est important que la plus large union de toutes les sensibilités citoyennes de gauche et écologiste construisent un projet municipal qui réponde aux enjeux de la période qui s’ouvre et qui exige une forte détermination pour trouver les solutions construisant un avenir vivable pour tous dans la justice sociale et le respect de l’environnement et la biodiversité.

Les propositions très nombreuses faites lors des « Fabriques en ligne ou en ville » couvrent tous les domaines de la vie municipale. Un travail de synthèse se met en place et sera présenté le 14 décembre lors de la clôture de cette période d’élaboration directe et collective et ouvrira la période d’élaboration du programme municipal et métropolitain de Grenoble en commun.

Les prochaines réunions :

  • Mardi 26 novembre de 12 h à 14 h à la MJC Abbaye : 1, Place de la commune de 1871. Sur le thème : « Grenoble apaise : incivilités, égalité, sécurités » avec une introduction de Sébastien Roché.
  • Mardi 3 décembre de 18 h 30 à 20 h 30 à la Maison pour Tous Saint Laurent   1, Place Saint Laurent. Sur le thème : « Climat : Grenoble se lève, résilience, santé et innovations » avec introduction de Rémy Slama.
  • Samedi 14 décembre 14 h à 17 h à la Plateforme (Place de Verdun). Synthèse générale des proposition

Un troisième café philosophique : le mercredi 4 décembre de 18 h 30 à 20 h 30 (« Vers où m’est-il permis d’espérer ? ») à la brasserie Docteur D, 2 rue Pierre Duclot.

Par ailleurs, pour connaître le patrimoine d’Eric Piolle  cliquer ici.

Mots-clefs : ,

Le commentaires sont fermés.