Politique politicienne

Publié le 29 mai 2020

Affichage anonyme sur les panneaux électoraux de Grenoble en commun : les vieilles méthodes reprennent dès l’annonce du 2e tour avec des affichettes anonymes collées sur les panneaux officiels de la liste GEC attaquant Eric Piolle, sans aucun fondement réel, sur « l’inaction » dont il aurait fait preuve dans la gestion de la crise Covid-19 pour la ville. Ce type de campagne de caniveau est une pratique courante pour le clan d’un politicien sur le retour. Qui s’en défendra sûrement… 


D’après Médiapart, le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour « trafic d’influence commis par un particulier » visant Tewfik Derbal, ancien collaborateur parlementaire du ministre de la santé. Celui-ci avait tenté, mi-mars, de positionner une offre de masques FFP2 auprès du ministère, espérant toucher une commission d’apporteur d’affaires.

D’après les résultats des tests, la droite est bien de droite : M. Collomb, ancien maire de Lyon et ministre de Macron, rallie la droite à Lyon pour essayer de conserver quelques privilèges. Pour cela il a négocié avec M. Wauquiez. Certains d’entre nous ont connu M. Collomb comme conseiller régional de 1992 à 1998 alors que M. Millon (droite extrême) présidait le conseil régional, et que M. Collomb était dans le groupe dit socialiste. M. Collomb était un conseiller régional particulièrement dilettante, présent de temps en temps pour simplement un mot de connivence avec M. Millon, déjà.


Monsieur « retraites » du gouvernement, L.  Pietraszewski qui était secrétaire d’Etat uniquement chargé des retraites vient d’avoir de l’avancement, il devient en plus « chargé de la protection de la santé des salariés contre l’épidémie de covid-19. » (Voir le décret du 19 mai relatif à la composition du gouvernement). Ce macroniste est un ex Directeur des ressources humaines chez AUCHAN, connu pour avoir tenté de virer une déléguée syndicale pour une histoire de pain au chocolat (voir là) ! Décidément Macron met toujours les bonnes personnes au bon endroit !


Et les pratiques du « nouveau monde » politique LREM n’ont rien à envier aux plus sordides de l’ancien : alors que le député LREM Trompille vient d’être condamné aux Prud’hommes pour harcèlement sexuel envers une de ses attachées parlementaires (voir ici) le groupe parlementaire LREM a décidé de ne pas l’exclure de ses rangs…


Pour le couple Balkany la justice est passée. Le 27 mai, la Cour d’appel de Paris a condamné M. P. Balkany à cinq ans de prison pour blanchiment de fraude fiscale. Mme I. Balkany a écopé de quatre ans et ils sont inéligibles pour 10 ans. La cour n’a pas demandé leur incarcération immédiate. Ils sont reconnus coupables d’avoir dissimulé 13 millions d’euros d’avoirs au fisc entre 2007 et 2014. Rien que ça !

Mots-clefs :

Le commentaires sont fermés.