Politique politicienne

Publié le 29 janvier 2022
fou

G. Darmanin ministre de l’intérieur a commis un lapsus (qui n’en est peut-être pas un) dévoilant qu’il est très à droite, ce qui ne surprendra personne. Sur France Inter mardi 25 janvier à 7h 50, il déclare : « Nous jugeons les étrangers pour ce qu’ils sont et pas pour ce qu’ils font. » C’est exactement ce qu’on appelle la chasse au faciès et personne ne l’a repris, ni le premier ministre, ni Jupiter Macron. Voir en fin de vidéo (à environ 10 minutes).


Et voilà que le Premier ministre débarque,lui à l’improviste, avec plusieurs ministres, pour visiter les Villeneuves de Grenoble et d’Echirolles et faire la campagne présidentielle et législative de Macron et de LREM. S’il était venu pour réellement travailler et relancer la politique de la ville, qui en a bien besoin, il aurait préparé cette visite avec les maires des deux communes qui ont appris cet évènement par les médias. Quelle belle illustration de la décentralisation à la sauce jupitérienne !

Mots-clefs :

Le commentaires sont fermés.


ADES  - Le Rouge et le Vert
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.