Le guide du syndic bénévole. Les clefs pour bien gérer sa copropriété.

Publié le 10 juin 2022

L’Anah (Agence nationale de l’habitat), en partenariat avec l’Anil (Agence nationale pour l’information sur le logement) et la CLCV (Consommation, Logement et Cadre de Vie), publie « Le guide du syndic bénévole : les clés pour bien gérer sa copropriété » afin d’accompagner au mieux les syndics bénévoles et les copropriétaires dans la gestion quotidienne de leur immeuble.

Ce guide gratuit a pour but de répondre aux questions les plus courantes à travers 56 fiches pratiques qui apportent des réponses concrètes et très opérationnelles aux problèmes les plus fréquemment rencontrés. De la définition de la copropriété à la gestion courante du syndicat, en passant par les contrats obligatoires, la rénovation énergétique, et la responsabilité de la copropriété, ce sont autant de fiches pratiques qui permettent un appui à l’organisation et à la décision des copropriétés disposant d’un syndic bénévole.

Ce guide permet ainsi d’identifier facilement les principales étapes de chacune des obligations des syndics bénévoles. 

Au 1e janvier 2022, 31 883 syndics bénévoles étaient immatriculés dans le registre national des copropriétés tenu par l’Anah, représentant 255 064 lots d’habitation.

Mots-clefs :

Le commentaires sont fermés.