A droite toute !

Publié le 12 janvier 2024

Le nouveau gouvernement ferme définitivement la période du en même temps (et de gauche et de droite), c’est à droite toute.

Il est là pour préparer notamment les élections européennes ainsi que les municipales à Paris et Macron doit penser que c’est en absorbant LR qu’il pourra concurrencer le RN. Le choix des personnalités est fait pour maximiser la communication politique. Il n’y aura aucun changement profond par rapport aux choix de Macron qui garde la main sur toute l’action gouvernementale et il n’est pas prévu de remettre en cause les grands choix qui ont été faits dans la loi de finance 2024, donc pas de réparation des dégâts de l’inflation sur le pouvoir de vivre. Il n’y a même pas de ministre de plein exercice pour le logement, ni pour les transports… Donc il n’y a rien à attendre pour améliorer la situation sociale très dégradée : à droite toute.

Rappel important : Rachida Dati est mise en examen depuis 2021 dans une affaire très lourde liée aux malversations de l’ancien PDG de Renault, elle est poursuivie pour corruption passive par personne investie d’un mandat électif public au sein d’une organisation internationale, recel d’abus de pouvoir et trafic d’influence passif. Priorité aux coups politiques et adieu au devoir de probité pour nos ministres…

Mots-clefs : , ,

Le commentaires sont fermés.