Politique politicienne

Publié le 17 avril 2015

stethoscope– Olivier Véran, (35 ans) a dû laisser son poste de député à G. Fioraso. Médecin neurologue au CHU de Grenoble il retourne donc à l’hôpital, tout en se ménageant, dit-il, «du temps pour aller sur le terrain». «J’ai adoré ces trois années comme député, car j’ai eu le sentiment de pouvoir faire des choses, je ne me suis jamais senti aussi utile dans la vie», confie-t-il à Libération le 7 avril 2015 et le lendemain dans le Dauphiné Libéré : « J’ai l’impression en fait d’avoir trouvé enfin ce que j’ai toujours cherché. Je me suis plus épanoui comme député qu’en tant que médecin ». Le métier de médecin ne serait-il pas aussi utile que la fonction de député ?

– « Reprendre une vie professionnelle c’est reprendre de la distance, de la hauteur avec les choses » explique Ph. de Longevialle. Comme quoi les élus ne devraient pas abandonner leur activité professionnelle durant leur mandat, même si ce n’est pas simple ; ils garderaient ainsi un pied dans la vraie vie et conserveraient une certaine hauteur de vue. Pour l’ancien adjoint à l’immobilier la hauteur était surtout celle des tours qu’il proposait de faire monter sur l’Esplanade et ailleurs.

– M. Destot au conseil national du PS : « J’ai commencé en social-démocrate. Je termine cette fois en physicien de formation que je suis en rappelant que ce n’est pas l’agitation superficielle des électrons qui créé l’énergie mais la fission ou la fusion des atomes. » Il n’y a pas que l’énergie nucléaire dans la vie. Nucléocrate un jour, nucléocrate toujours ! Comme programme politique on peut mieux faire ! Il voulait peut être fissionner ou fusionner les motions au prochain congrès du PS de Poitiers.

Mots-clefs : ,

Le commentaires sont fermés.