Grenoble dit non à la corruption

Publié le 26 septembre 2025

Vendredi 19 septembre, près d’une centaine de citoyen·nes se sont réunis devant le local de campagne d’Alain Carignon pour rappeler une évidence : la corruption n’a pas sa place dans notre ville. Entre tambours, slogans percutants (« Carignon, pognon, prison ») et une énergie festive, la mobilisation a montré que la mémoire de Grenoble est bien vivace.

Alors que certaines et certains tentent de faire table rase du passé, cette manifestation citoyenne, organisée par le collectif « Grenoble sans corruption« , a permis d’informer et de rappeler les faits : Alain Carignon, condamné pour corruption et abus de biens sociaux, ne représente pas les valeurs de transparence et d’intégrité que nous portons et qui se doivent d’être appliquées dans toute assemblée responsable de la gestion du bien public.

Le collectif remercie les participantes et participants pour leurs engagement, leur créativité et leur détermination à défendre une politique locale propre et exemplaire. La lutte continue, et Grenoble mérite mieux !

Par exemple, la chanson intitulée « j’ai deux passions » était particulièrement adaptée à la situation. Sur la musique de la chanson de Joséphine Baker, « J’ai deux amours » en voici les paroles :

« J’ai deux passions

La politique, la corruption

L’eau de Grenoble pour pas un rond

Et oui c’est moi, c’est Carignon

Monsieur Carignon

Tout ce que tu veux c’est du pognon

Mais les grenoblois sont déter

On ne va pas se laisser faire… »

Pour un aperçu de la manifestation, nous vous proposons de regarder la vidéo de J. Kermabon, journaliste au média PlaceGrenet qui l’a publiée sur son compte Instagram et le compte-rendu par la radio Ici Isère. Pour signer la pétition suivre ce lien.

Mots-clefs : , ,

Le commentaires sont fermés.