L’ADES et le boson de Higgs : même combat !

Publié le 6 juillet 2012

La nouvelle de la quasi-découverte du fameux boson de Higgs nous a fait chaud au cœur. C’est une particule très exotique qui ne ressemble à aucune autre, mais elle a des caractéristiques qui nous intéressent au plus haut point :

  • C’est la particule solidaire qui permet à toutes les autres particules d’avoir les masses qui leur conviennent.
  • C’est la particule démocratique qui participe à la vraie concertation et à l’échange d’informations avec toutes les autres.
  • C’est enfin la particule écologique puisqu’elle freine les autres particules qui sans sa présence iraient toutes à la vitesse de la lumière.

Le boson de Higgs c’est la  physique au service de la démocratie, de l’écologie et de la solidarité.

Les scientifiques n’ont annoncé cette découverte qu’avec 99,9999 % de certitude tout en la soumettant au débat public contradictoire afin de ne pas alléguer des contre-vérités. Si les responsables politiques avaient ce sérieux, cette rigueur et cette pratique démocratique dans le traitement des dossiers, le monde serait changé.

Nous pouvons maintenant prendre quelques vacances bien méritées : Le Rouge & le Vert se met en veille jusqu’au mois de septembre à moins qu’une actualité brulante l’oblige à réagir. L’été est souvent à Grenoble, comme dans certaines entreprises, propice aux mauvais coups.

Mots-clefs :

Le commentaires sont fermés.