L’ADES et le boson de Higgs : même combat !

Publié le 6 juillet 2012

La nouvelle de la quasi-découverte du fameux boson de Higgs nous a fait chaud au cœur. C’est une particule très exotique qui ne ressemble à aucune autre, mais elle a des caractéristiques qui nous intéressent au plus haut point :

  • C’est la particule solidaire qui permet à toutes les autres particules d’avoir les masses qui leur conviennent.
  • C’est la particule démocratique qui participe à la vraie concertation et à l’échange d’informations avec toutes les autres.
  • C’est enfin la particule écologique puisqu’elle freine les autres particules qui sans sa présence iraient toutes à la vitesse de la lumière.

Le boson de Higgs c’est la  physique au service de la démocratie, de l’écologie et de la solidarité.

Les scientifiques n’ont annoncé cette découverte qu’avec 99,9999 % de certitude tout en la soumettant au débat public contradictoire afin de ne pas alléguer des contre-vérités. Si les responsables politiques avaient ce sérieux, cette rigueur et cette pratique démocratique dans le traitement des dossiers, le monde serait changé.

Nous pouvons maintenant prendre quelques vacances bien méritées : Le Rouge & le Vert se met en veille jusqu’au mois de septembre à moins qu’une actualité brulante l’oblige à réagir. L’été est souvent à Grenoble, comme dans certaines entreprises, propice aux mauvais coups.

Mots-clefs :

Le commentaires sont fermés.


ADES  - Le Rouge et le Vert
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.