Lancement des ateliers populaire d’urbanisme à la Villeneuve

Publié le 14 décembre 2012

Tous droits réservés (photo GK)

Les ateliers populaires d’urbanisme ont démarré le 6 décembre au Patio, Galerie de l’Arlequin. Le succès de la première réunion qui a rassemblé de nombreux participants, démontre une forte demande des habitants de réfléchir sur leur quartier, et de prendre pleinement en main son devenir.

Pour une fois, et c’est à marquer d’une pierre blanche, on ne demande pas aux habitants de réagir à des propositions venant d’en haut, mais de prendre des initiatives. On ne dira jamais assez combien la manière d’agir de la majorité municipale dans les quartiers est démobilisatrice et transforme les habitants en consommateurs de leurs discours.

On a senti le désarroi dans l’intervention de l’élue de secteur, qui s’est imposée dans une réunion où elle n’avait rien à faire. Elle a de manière très maladroite suggéré aux habitants de travailler sur l’avenir et de ne surtout pas revenir sur ce qui avait été décidé ! Quel aveu de faiblesse, il faut dire qu’elle devait mesurer à cet instant le décalage entre cette réunion d’initiative militante et la fameuse fête ratée organisée par la mairie pour la démolition du 50 Galerie de l’Arlequin.

Les nombreux ateliers mis en place feront émerger les idées des uns et des autres pour améliorer le présent et l’avenir du quartier.

Rendez vous tous les jeudis de décembre à 17 h à la mezzanine du patio, pour la suite des travaux.

Mots-clefs : ,

Le commentaires sont fermés.


ADES  - Le Rouge et le Vert
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.