Pollution atmosphérique : ça continue à Grenoble

Publié le 9 mars 2013
Pollution sur la cuvette grenobloise (photos GK)

Pollution sur la cuvette grenobloise (photos GK)

Dans une interview à 20 Minutes le 25 février, le maire explique que la pollution atmosphérique a beaucoup baissé car il y aurait moins de circulation automobile, moins d’industries polluantes et le chauffage serait passé à la biomasse et au photovoltaïque ! Maintenant le maire est favorable à la transformation de l’électricité du photovoltaïque en chaleur, voila encore une innovation à la grenobloise !

Il va falloir qu’il s’intéresse de plus près à la réalité grenobloise car la pollution ne diminue pas. L’exemple de la période de pollution actuelle devrait le faire réfléchir.

L’épisode de très forte pollution qui a régné sur Grenoble en février et mars 2013 est résumé dans le graphique qui indique que le seuil d’alerte de 50 microg/m3 pour les particules fines (PM10) a été largement dépassé du 25 février au 6 mars. Les 80 mg/m3 ont même été dépassés le 27 février. Ni la mairie, ni la préfecture, n’ont agit. Rappelons que pour les PM 2,5, la moyenne annuelle ne devrait pas dépasser 25 microg/m3 en 2015 (29 actuellement).

janMars2013PollutionGrenoble

Mots-clefs : ,

Le commentaires sont fermés.


ADES  - Le Rouge et le Vert
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.