Pollution atmosphérique : ça continue à Grenoble

Publié le 9 mars 2013
Pollution sur la cuvette grenobloise (photos GK)

Pollution sur la cuvette grenobloise (photos GK)

Dans une interview à 20 Minutes le 25 février, le maire explique que la pollution atmosphérique a beaucoup baissé car il y aurait moins de circulation automobile, moins d’industries polluantes et le chauffage serait passé à la biomasse et au photovoltaïque ! Maintenant le maire est favorable à la transformation de l’électricité du photovoltaïque en chaleur, voila encore une innovation à la grenobloise !

Il va falloir qu’il s’intéresse de plus près à la réalité grenobloise car la pollution ne diminue pas. L’exemple de la période de pollution actuelle devrait le faire réfléchir.

L’épisode de très forte pollution qui a régné sur Grenoble en février et mars 2013 est résumé dans le graphique qui indique que le seuil d’alerte de 50 microg/m3 pour les particules fines (PM10) a été largement dépassé du 25 février au 6 mars. Les 80 mg/m3 ont même été dépassés le 27 février. Ni la mairie, ni la préfecture, n’ont agit. Rappelons que pour les PM 2,5, la moyenne annuelle ne devrait pas dépasser 25 microg/m3 en 2015 (29 actuellement).

janMars2013PollutionGrenoble

Mots-clefs : ,

Le commentaires sont fermés.