50 Arlequin : au lieu de détruire, gérons intelligemment l’existant

Publié le 29 mars 2013

Le projet de destruction des 68 logements de bonne qualité du 50 Galerie de l’Arlequin, démolition qui risquerait de fragiliser l’ensemble de la galerie, fait réagir nos lecteurs, voici des réflexions qui complètent nos positions.

« C’est tellement plus facile de détruire un bâtiment et de faire «disparaître» les populations que de prendre en compte des problèmes qui sont avant tout liés à l’incapacité des institutions en place de les gérer.

Le bilan d’ACTIS en matière de constructions neuves et de démolitions au cours du présent mandat est d’ailleurs affligeant si on fait le bilan construction-démolitions alors que la demande d’hébergement n’a jamais été aussi importante dans cette ville et que de nombreux jeunes ménages sont à la recherche d’un toit. Que fait le Préfet face à cette incurie alors que le Conseil général vient de réduire son budget en ce domaine (600 places supplémentaires d’hébergement d’urgence devront être trouvées, soit 1400 au total dans le département de l’Isère). Sollicité par lettre, il est bien silencieux !

Les élections municipales devraient sanctionner les nombreuses bêtises de cette majorité et son manque d’imagination. Quelle vision, quels résultats concrets, quelles relations de confiance avec les citoyens se questionne le maire. Pourquoi ne pas confier ces 68 logements à une association en charge de l’hébergement ou à un groupe de jeunes ménages capables de proposer un projet communautaire en copropriété, en coopérative ou sous d’autres formes de gestion.

Chiche ! Belle vision d’avenir, beaux résultats concrets et belle confiance retrouvée. N’est-ce pas ce que souhaite le maire dans ses discours. Alors pourquoi fait-il le contraire dans ses actes. »

Mots-clefs : ,

Le commentaires sont fermés.