Actualités de l’été

Publié le 22 août 2014
Revivez le CM

Photo Ville de Grenoble

– Les vraies vacances politiques ont démarré après le conseil municipal du 21 juillet qui a conclu à la mauvaise gestion financière de la ville par la majorité précédente. Alors que Grenoble avait une situation financière correcte surtout après la violente hausse des impôts de 2009 non justifiée, le duo Safar-Destot a mis la ville dans un triste état à partir de la fin de l’année 2013. A tel point que pour boucler le budget 2014 la nouvelle majorité a dû emprunter 12,4 M€ de plus tout en faisant des économies sur le fonctionnement. Elle a aussi préparé l’avenir en arrêtant des activités onéreuses comme la gestion du Palais des Sports et en regroupant dans le stade des Alpes le rugby et le football, ce qui permet d’abandonner l’extension du stade Lesdiguières.

– Le Conseil municipal a choisi le projet de la nouvelle école qui sera construite dans le quartier Jean-Macé (projet de Chabal Architectes). La concertation va reprendre activement à la rentrée pour enrichir le projet. Il a aussi décidé la construction d’un nouvel équipement jeunesse à la Villeneuve. Voir le site internet de la mairie pour tous les détails.

–  Le Parquet de Grenoble propose de renvoyer 13 suspects devant la cour d’Assises suite aux meurtres de Kevin et Sofiane le 28 septembre 2012 à Echirolles. C’est l’occasion d’annoncer que le collectif « Marche Blanche » souhaite faire du 2 octobre, journée internationale de la non-violence, une occasion de mobilisation contre la violence et pour la paix sur l’ensemble de l’agglomération. Nous tenons aussi à rappeler que, suite à ce drame, Aurélie, la maman de Kevin, a écrit un livre « Le ventre arraché ». Son témoignage est émouvant, vrai, et plein d’amour de la vie ! Il est disponible dans toutes les librairies, mais aussi auprès du Collectif Villeneuve Debout, 31 place des Géants. Les bénéfices de ce livre iront au fonds qu’elle a créé pour agir auprès des jeunes sur le thème de la non-violence.

Mots-clefs : ,

Le commentaires sont fermés.