Parking sous le stade, exemple de gaspillage maximum !

Publié le 19 septembre 2014

Parking de l'Hôtel de VilleChaque année, le gestionnaire des parkings en ouvrage fait son rapport d’activité. Et chaque année ce rapport rappelle le gaspillage ahurissant de ce parking payé beaucoup par la ville, un peu le SMTC et la Métro, coût total environ 15 M€. Merci M. Destot et Cie. Voila un parking de 440 places qui n’accueille presque personne et donc ne rapporte rien. Recettes pour l’année 2013, seulement 75 000 €.

Voila ce qu’écrit Vinci dans son rapport : « Les quelques visiteurs enregistrés en cours de journée fréquentent le parc pour sa proximité avec l’Hôtel de Ville. Ceux enregistrés en soirée proviennent du Palais des Sports quand l’intérêt des manifestations organisées a un succès public et que les parkings gratuits de proximité sont complets.

L’apport d’une nouvelle clientèle escomptée suite au développement de nouvelles activités initiées par CARILIS dans le cadre de la gestion du Stade des Alpes ne s’est pas produit sur l’exercice 2013… Nous avons contracté des accords avec CARILIS pour proposer des tarifs d’abonnements couplés salle de sport / parking, mais la plupart des clients résident à proximité et n’utilisent pas leur véhicule pour se rendre à la salle de sport ».

La Métro qui va devenir compétente au 1er janvier 2015 pour gérer les parkings en ouvrage devra reprendre ce dossier pour que le meilleur usage puisse être fait de ce parking, symbole du gaspillage maximum de l’ancien maire.

Mots-clefs : ,

Le commentaires sont fermés.