Nos trains sont en danger, tirons le signal d’alarme !

Publié le 18 septembre 2015

TER_a_Villefranche_sur_SaoneMalgré les efforts des élus écologistes à la Région Rhône-Alpes pour forcer la SNCF et RFF à maintenir des services ferroviaires de qualité, la dégradation de ce système de transport s’accélère fortement. La convention de partenariat n’est toujours pas signée….

De son coté la Fédération Nationale des Associations d’Usagers des Transports (FNAUT) adresse une pétition au Président de la République.

Le réseau ferré français a été l’un des plus performants du monde, mais il est aujourd’hui en danger car les infrastructures se sont dégradées, des lignes ferment et la qualité d’un nombre important de dessertes n’est plus acceptable.

Des voyageurs, en particulier des habitants des villes moyennes, sont découragés par cette évolution et par une hausse régulière des tarifs ; ils se tournent vers d’autres moyens de déplacement, plus contraignants et moins écologiques : voiture personnelle, covoiturage, autocar ou avion à bas coût.

Mobilisons-nous pour sauver nos trains !

L’Etat doit garantir le droit à la mobilité et assurer son rôle de pilote du transport public ferroviaire, donc mettre rapidement en œuvre une politique volontariste permettant d’enrayer le déclin du rail et de développer toutes ses composantes : TER, Intercités, trains de nuit, auto-train, TGV et fret.

Pour signer la pétition cliquez ici.

Mots-clefs : ,

Le commentaires sont fermés.