Politique politicienne

Publié le 26 janvier 2018

Le nouveau président de l’Université (P. Levy) se laisse aller à disserter sur l’état de la métropole et voici son diagnostic : « Ce territoire est en difficulté…L’image qu’ont les habitants de leur métropole n’est pas assez positive à cause de l’insécurité, des bouchons, de la saleté… Quand la valeur immobilière baisse de 15 % à Grenoble, c’est un signe important. » (DL du 21 janvier). Il est étonnant qu’un scientifique s’abaisse au niveau des discussions de café du commerce. Nous lui conseillons de lire attentivement le dernier « Baro’Métropole » qui fait une comparaison entre 14 métropoles, il y verrait que la métropole grenobloise ne se défend pas si mal.

Pour l’immobilier, nous lui conseillons la note de conjoncture de l’immobilier sur le logement ancien et neuf (septembre 2017) où il ne trouverait pas son chiffre de 15%.

Il serait aussi souhaitable que l’université s’ouvre beaucoup plus sur la ville et apporte ses expertises et réflexions sur de nombreuses politiques publiques qui en ont bien besoin quand on voit comment elles sont mises à mal par les politiques gouvernementales successives. Il serait plus intéressant pour tout le monde que le nouveau Président s’intéresse à ce partenariat collectivités-université plutôt qu’il joue au donneur de mauvaises leçons.

Mots-clefs : ,

Le commentaires sont fermés.