Il n’y a pas un jour où les médias ne parlent de la saga des primaires de l’UMP38, on devrait savoir dans les jours qui viennent si elles sont relancées, c’est le président national qui va décider de la poursuite ou non.
Ces dernières semaines, l’UMP38 ne roulait que pour A.Carignon. Des tracts diffusés dans la ville appellent à rejoindre l’UMP38 et ne font référence qu’à l’action d’A. Carignon et n’évoque pas les primaires et les autres candidats. La suspension des primaires a fait réagir fortement Max Micoud, ancienne tête de liste de la droite en 2001.
Le deuxième point qui invite à penser que l’UMP roule pour Carignon est que si la primaire ne devait effectivement pas avoir lieu, c’est la commission d’investiture nationale de l’UMP qui désignerait le candidat pour Grenoble. Or l’homme-politique-recordman-français-du-nombre-de-jours passés-en-prison, siège à cette commission d’investiture. Un conflit d’intérêt manifeste dont personne ne doit s’inquiéter: il est évident qu’aujourd’hui comme hier l’homme-politique-recordman-français-du-nombre-de-jours passés-en-prison saura le gérer pour son plus grand bénéfice personnel.
Mais dernière surprise, le 4 septembre Carignon déclare que la droite grenobloise est la plus bête du monde et qu’il ne participera pas à la course des perdants. Maintenant qu’il s’efface (jusqu’à quand ?), des revenants réapparaissent comme R. Cazenave ancienne tête de liste de la droite en 1995.
Mots-clefs : Carignon, Droite, Municipales 2014