A droite la gabegie continue
Les spécialistes du ralliement cherchent là où la soupe pourrait être bonne : A. Serrag lorgne du coté de Chamussy. Du côté de l’UDI de Borloo c’est le grand n’importe quoi : ce pourrait être avec Chamussy, ou Carignon et pourquoi pas Bonzy. On attend toujours la décision des instances nationales de l’UMP, pour l’instant Nathalie Béranger joue les arbitres et fait l’impossible union (autour d‘elle ?). Les petits candidats aux primaires (Piton et Lecordier) étaient des poissons pilotes de Carignon et Chamussy. Chacun avait mis un sous marin pour préparer des ralliements à un éventuel second tour des primaires. Chacun a maintenant rallié son pilote.
La droite UMP de l’agglomération s’intéresse à la pollution atmosphérique. Elle n’a pas peur du ridicule, elle qui continue à promouvoir le développement de la circulation automobile (élargissement de l’A480, prolongement de l’A51…) une des sources principales de la pollution.
Ça commence à se lézarder chez Dumolard : Mme Ostin n° 2 sur sa liste quitte le navire après que Dumolard ait déclaré qu’il respectait le FN (DL du 16 novembre), Un parti dont les membres n’hésitent pas à proférer des injures ignobles à l’encontre entre autres de la Ministre de la Justice n’est pas respectable.
Le PS est loin d’être serein et les tâches sont distribuées
Autour du candidat désigné par le prince, les portes paroles sont L. Masson et A. Djellal, le directeur de campagne O. Noblecourt. On est loin du renouvellement, ce sont tous des professionnels de la politique et depuis des années enfermés dans la mairie. Ils ont démontré qu’ils ne respectent pas la plupart de leurs promesses. Pour se faire élire, ils vont avoir du mal à être crédibles et faire croire à un changement dans leurs pratiques politiques. A. Djellal qui est proposé aux attaques contre les oppositions, en donne des preuves quotidiennes. Il répète comme un disque rayé : « j’attends leurs propositions ». Il ne lit pas le Rouge et le Vert qui a longueur de semaine critique les mauvais choix de la majorité municipale, dis pourquoi ils sont mauvais, et donne d’autres possibilités à débattre avec les citoyens.
Le PC demande à ses adhérents de choisir entre l’alliance avec le PS ou avec le Rassemblement
Les responsables du PC ont déjà fait le choix et négocié l’alliance avec le PS. Il serait très surprenant que le vote des adhérents contredise cette position, mais on peut toujours espérer une bonne surprise.
Comme prévu GO part avec Safar…
…ce qui ne l’empêche pas d’aimer EELV, mais pas l’ADES car son but est de dézinguer la majorité actuelle (ce qui est juste) et a une approche trop populiste quand elle se rapproche de certains collectifs qui se battent pour des intérêts particuliers. Les collectifs : Mounier, Chauffage urbain, Vivre à Grenoble et les collectifs de quartiers apprécieront ! Au moins les choses sont claires, GO ne sait plus ce qu’est la citoyenneté.
Mots-clefs : Droite, Municipales 2014, Safar