Numéro 200 de l’hebdo numérique « Le Rouge et le Vert »

Publié le 21 novembre 2014

Logo Ades webLe Rouge et le Vert est né en 1983 à Grenoble à l’occasion des élections municipales perdues par la liste conduite par H. Dubedout. Petit journal parfois mensuel, mais le plus souvent trimestriel, envoyé à environ un millier de lecteurs, il a fait sa mue en mars 2010 pour profiter des possibilités offertes par internet. L’hebdomadaire est alors envoyé à plusieurs milliers d’adresses électroniques mais il se diffuse plus largement.

Les articles sont tous archivés sur le site internet de l’ADES et grâce au moteur de recherche le lecteur peut accéder à tous les articles d’un même thème.

Ce petit média local est engagé dans le débat politique local, il défend les valeurs de démocratie, d’écologie et de solidarité, mais il se veut aussi outil de formation citoyenne, apportant des informations parfois inédites sur de nombreux dossiers municipaux ou d’agglomération.

Alors qu’il a participé activement à la lutte contre la droite corrompue de 1983 à 1995 et à la remunicipalisation de l’eau, le Rouge et le Vert a été un soutien critique de la majorité de gauche et écologiste de 1995 à 2008, puis un fervent opposant à la majorité gauche-droite de 2008 à 2014 qu’il a contribué à faire chuter.

Maintenant il accompagne le changement politique à Grenoble et à la Métro.

Mots-clefs :

Le commentaires sont fermés.