Non au Center Parcs à Roybon

Publié le 3 avril 2015

PCSCPLe basculement à droite du Conseil départemental, ne change rien au dossier de Center Parcs, la droite avait la même position que l’ancienne majorité. La bataille juridique se poursuit, l’Association « Pour les Chambaran Sans Center Parcs » a déposé, le 24 mars, au Tribunal Administratif de Grenoble, un nouveau recours contre la décision du Préfet d’autoriser les travaux de Center Parcs au titre de la loi sur l’eau.

Ce recours s’ajoute à l’appel déposé contre le jugement du tribunal administratif qui avait refusé de suspendre l’autorisation relative à la destruction des espèces protégées, ainsi que contre l’autorisation relative à l’assainissement du Center Parcs.

L’association pour des Chambaran sans Center Parcs rappelle signale la savoureuse chronique d’Hervé Kempf sur le projet Center-Parcs de Roybon dans une récente émission de là-bas si j’y suis

De son coté le nouveau Préfet a précisé qu’il n’y aurait pas d’évacuation de la ZAD (Zone à Défendre) tant que l’ensemble des recours déposés par les opposants au Center Parcs n’auraient pas été examinés par la justice. « C’est un préalable. Le contentieux juridique doit être purgé », a déclaré Jean-Paul Bonnetain.

Mots-clefs : , ,

Le commentaires sont fermés.